top of page

Les 8 outils clés en main d’un Community Manager efficace

Dernière mise à jour : 17 nov.

Un community manager jongle entre plusieurs missions : 

  • Attirer des prospects, 

  • Comprendre leur audience, 

  • Créer une stratégie digitale, 

  • Planifier les contenus et suivre les résultats. 


Pour simplifier ce travail, j’ai conçu le Pack Community Manager, un kit de 8 outils pratiques réunis dans une seule solution !


Mon objectif : t’aider à structurer, planifier et booster ta communication digitale avec méthode.





Ce que contient le Pack Community Manager

1 | Fiche prospect


Une base claire pour qualifier tes prospects et cerner leurs besoins dès le premier contact.


Fiche prospect

2 | Questionnaire public cible


Un document pour analyser et définir ton audience idéale afin d’adapter tes actions marketing.


Questionnaire sur le public cible


3 | Proposition marketing


Un modèle percutant pour présenter ton offre de manière professionnelle et convaincre ton prospect.


Template proposition marketing/commerciale

4 | Portail client


Un espace centralisé pour collaborer efficacement, partager des infos et assurer le suivi des actions.


Portail Client


5 | Questionnaire découverte


Un support pour identifier les objectifs, les valeurs et les attentes de ton client en communication.


Questionnaire découverte

6 | Stratégie de communication


Une feuille de route claire pour organiser et formaliser tes idées auprès de ton client.


Template stratégie de communication



7 | Média Planning


Un outil de planification précis pour programmer tes publications et maintenir une ligne éditoriale cohérente.


Media planning

8 | Reporting trimestriel


Un bilan détaillé pour analyser les performances et ajuster la stratégie réseaux sociaux au fil du temps.


Template reporting trimestriel



Pourquoi choisir ce pack à outils d’un community manager ?


  • Un gain de temps grâce à des modèles prêts à l’emploi.

  • Une organisation simplifiée pour gérer ta communication digitale au quotidien.

  • Une vision stratégique qui s’appuie sur l’analyse et le suivi des résultats.


Avec ce pack, tu gères ta communication comme un pro sans multiplier les logiciels.



Format des fichiers du pack

Google Drive, avec Docs :

  • Fiche prospect,

  • Questionnaire public cible,

  • Questionnaire découverte

Google Drive, avec Sheets :

  • Portail client,

  • Média planning


Canva :

  • Proposition marketing,

  • Stratégie de communication,

  • Reporting trimestriel



Conclusion


Le Pack Community Manager regroupe les 8 outils essentiels pour structurer une communication digitale performante.


Que tu sois freelance, salarié ou responsable communication, ce kit t’apporte méthode et efficacité pour gérer tes réseaux sociaux avec plus de clarté et d’impact.




FAQ | Foire Aux Questions


Quels outils sont inclus dans le pack ?

Le Pack CM contient 8 outils :

  • Une fiche prospect,

  • Un questionnaire public cible,

  • Une proposition marketing,

  • Un portail client,

  • Un questionnaire découverte,

  • Une stratégie de communication,

  • Un média planning,

  • Et un reporting trimestriel (que tu peux transformer en mensuel).

Sous quel format vais-je recevoir les fichiers ?

Les outils sont accessibles via :

  • Google Docs,

  • Google Sheets,

  • Et Canva.


Après ton achat, tu reçois un PDF avec tous les liens de téléchargement.

Puis-je personnaliser les outils du pack ?

Oui ! Tous les documents sont modifiables afin que tu puisses les adapter à ton univers et à tes besoins.

À qui s’adresse ce pack ?

Il convient aussi bien aux community managers freelance qu’aux agences ou responsables communication en entreprise.

Quel est le prix du pack ?

Le Pack Community Manager est disponible au prix promotionnel de 45,00 € (au lieu de 50,00 €).


 
 
Post: Blog2_Post
bottom of page